CDI Actualités

Exposition « Regards sur les migrations forcées » au CDI

Par FLORENCE CHEVAL, publié le dimanche 25 février 2024 10:17 - Mis à jour le dimanche 25 février 2024 12:35
affiche expo resf migrations.png
Dans le cadre de la lutte contre les discriminations, les élèves de 2 classes de 4ème ont travaillé sur l’exposition « Regards sur les migrations forcées ».

A partir des neufs thèmes : la guerre, les causes environnementales, les violences faites aux femmes, la pauvreté, l’esclavage moderne, les atteintes à la liberté de conscience, les mafias, les discriminations contre les LGBTQI et le non respect de la liberté de la presse, les élèves ont réalisé des recherches documentaires par binôme sur un thème et préparer une présentation orale.

C’est aussi un très bon support pour illustrer le cours de géographie « Un monde de migrants » en classe de 4ème. Cette exposition permet aux élèves d’appréhender différemment et de manière plus interactive cette thématique.

Développer des connaissances sur ces thématiques est essentiel pour les élèves afin de mieux comprendre les sujets d’actualité et les enjeux géopolitiques du monde dans lequel ils vivent.

Cette exposition est prêtée généreusement par Le Réseau Éducation sans Frontières des Hautes-Pyrénées.