3 ème

3 ème : Projet: La mesure du temps

Publié le jeudi 20 juin 2013 11:39 - Mis à jour le mercredi 19 septembre 2018 15:43

TECHNOLOGIE   Cycle 4

Résultat de recherche d'images pour "image charly robot"Résultat de recherche d'images pour "image scratch"Résultat de recherche d'images pour "image robot mblock"

Les horaires: 1h par semaine en classe entière et 1h en groupe par quinzaine.

Thèmes principaux:

Objets et systèmes techniques: cycle de vie, évolution des objets, fabrication d'un objet

Monde économique et professionnel: préparation du stage en entreprise (rapport de stage)

Design, innovation et créativité: projet: comment rendre accessible les moyens de transport à tous?

Informatique et programmation: mettre au point un programme pour piloter une maquette (robot) voir annexe.

L'épreuve du brevet: sciences comprend 2 sujets de 30 mn en SVT - Physique-chimie - technologie.

Les élèves auront 2 épreuves d'entraînement type brevet durant l'année.

Les activités numériques permettront de valider les compétences du socle commun: voir annexe.

La classe de 3° doit permettre à l'élève d'acquérir une culture technologique et scientifique et développer l'autonomie et l'initiative.

Complément du programme et démarche de projet: voir les annexes