Parcours Citoyen

Conseil de Vie Collégienne (CVC)

Par admin jaures, publié le jeudi 20 avril 2023 11:43 - Mis à jour le jeudi 8 février 2024 15:46

ACTIONS 2022/2023

10/11/22 : à l’occasion de la journée de lutte contre le harcèlement, réunion du CVC ( instance regroupant les 8 éco-délégués ,les 2 élèves délégués au CA, un parent d’élève, le cpe et un autre adulte de l’établissement) pour présenter le programme pHARe et installer les 10 élèves du CVC comme élèves ambassadeurs.

ACTIONS 2023/2024

24/11/23 :  Pour la journée de lutte contre les violences faites aux femmes : sensibilisation  des élèves du CvC à la thématique de l'égalité filles/garçons avec l'infimière et le cpe . Travail à  partir d'une vidéo ( site lumni) , échanges puis questionnaire /quizz sur les stéréotypes de genre ( onisep) .

09/02/24 :   Dans le cadre du programme pHARe  réunion des élèves ambassadeurs ( composition identique au CVC soit les éco-délégués et les élèves délégués au CA ) et de tous les élèves délégués de classe encadrés par le cpe et l'enseignante-documentaliste . Objectif : à travers la restitution des résultats du questionnaire national sur le harcèlement  travail d'analyse  et évaluation par les élèves du climat de l'établissement scolaire .