Infos administratives

Remplacement de Courte Durée (absence de professeur)

Par Christine Campays, publié le mercredi 13 septembre 2023 16:14 - Mis à jour le samedi 21 octobre 2023 11:24
les-leçons-et-les-cours.jpg

A l'occasion de l'année scolaire 2023-2024 et dans un souci de continuité du service public de l'Education, tout est mis en oeuvre pour remplacer les enseignants absents dans les établissements du 2d degré et cela quelle que soit la durée de leur absence.

De ce fait, je vous informe que des cours pourront être assurés par un enseignant du collège volontaire  pour le remplacement d'un collègue absent. Ce remplacement ne sera pas obligatoirement effectué dans la discipline prévue initialement et il pourra être assuré par un enseignant d'une autre équipe pédagogique que celle de la classe concernée. Les élèves sont informés à l'avance de ce remplacement et le cours apparaît dans l'emploi du temps de l'élève qui veille à se munir de ses affaires scolaires.

Le collège mettra en place dans le courant du 1er trimestre 2023-2024 un plan annuel de RCD qui sera présenté au Conseil d'Administration.

La Principale : C.Campays.